Au sprint, Clara prend la 8ème place de la 5ème étape du Giro

 

Après une étape de montagne hier, le Giro Donne a retrouvé un parcours plat pour l'étape d'aujourd'hui. L'étape du jour, longue de 126 kilomètres entre Carpi et Reggio Emilia, était prédestinée au sprint et c'est effectivement ce qu'il s'est produit. La dernière coureuse de l'échappée du jour s'est vue rattrapée par le peloton à 4,5 kilomètres de l'arrivée. 

Clara Copponi, qui a été emmenée par Cecilie Uttrup Ludwig et Emilia Fahlin lors de derniers kilomètres, termine à la 8ème place du sprint massif qui s'est déroulé à Reggio Emilia. L'étape a été remportée par Elisa Balsamo (Trek - Segafredo). Marta Cavalli quant à elle conserve sa troisième place au classement général et son maillot "azzura" de meilleure Italienne. 

ThomasMaheux 104049

 

Clara revient sur l'étape du jour : "Ça a été une longue journée où il ne s’est pas passé grand-chose, on avait une stratégie différente des autres jours concernant le sprint, car j’ai encore besoin de retrouver de la confiance. Les filles étaient au top, je me suis retrouvé avec Brodie Cecilie et Emilia pour que je puisse faire le moins d’efforts possible. Une porte s’est ouverte à 3,5 kilomètres de l’arrivée et on est remontées à l’avant. On s’est retrouvées tôt devant mais j’avais juste à trouver une bonne roue pour le dernier kilomètre. Je finis au final à la place où j’entame le dernier virage mais j’espère avoir gagné en confiance aujourd’hui et je remercie mes coéquipières pour leur travail.
Maintenant je vais prendre mon rôle d'équipière à cœur pour aider l'équipe dans les étapes de montagne."

 

ThomasMaheux 141616