Marta prend la 4ème place de l'étape au sommet du Passo Maniva

 

Aujourd'hui, le départ de l'étape a été donné à Prevalle, avec pour commencer 3 tours de circuit de 13 kilomètres autour de la ville. Puis le tracé du jour a pris de la hauteur en se dirigeant vers le Passo Maniva culminant à 1742 mètres d'altitude.

L'échappée du jour s'est formée tôt dans la journée avec en son sein Emilia Fahlin pour l'équipe. Celle-ci aura compté plus de 8 minutes d'avance sur le peloton. Peloton qui ne revit jamais Juliette Labous (DSM) qui s'est échappée à 7 kilomètres de l'arrivée et qui franchit la ligne en solitaire. Derrière, la bataille entre les trois premières du classement général, Annemiek Van Vleuten (Movistar), Mavie Garcia (UAE Team ADQ) a fait rage dans les pentes du Passo Maniva et ces dernières franchissent la ligne respectivement en 2, 3 et 4ème position.

Marta conserve ainsi sa troisième place au classement général du Giro Donne, et son maillot "Azzura" de meilleure Italienne.

 

ThomasMaheux 114110

 

Marta revient sur son étape : "La montée était difficile mais l'équipe a réussi a imposer un bon rythme dès le début de l'ascension et j'ai pu suivre les coureuses prétendantes au classement général. Globalement, c'était une bonne journée car nous étions dans l'échappée et nous avons fait de notre mieux pendant toute la course. J'attends avec impatience l'étape de demain !"

 

ThomasMaheux 142544