Clara a pris la 4ème place de l'étape du jour du Simac Ladies Tour

 

Lancé depuis ce mardi le Simac Ladies Tour s'est élancé il y a deux jours de Lelystad, ville côtière des Pays-Bas. Après 141 kilomètres d'étape de plaine, Eugénie Duval a pris la 5ème place sur la ligne d'arrivée. Hier, l'étape était également prédite pour les sprinteuses, et c'est effectivement Lorena Wiebes (DSM) qui a levé les bras pour la deuxième fois d'affilée. Eugénie fini 14ème de l'étape. 

 

L'étape du jour était disputée autour de la commune de Gennep, sur un parcours de 139,1 kilomètres relativant plats. Comme les deux jours précédents, c'est un sprint massif qui a conclu l'étape. Clara Copponi prend la 4ème place sur la ligne d'arrivée, tandis que Charlotte Kools (DSM) remporte l'étape. 

 

"Cela n'a pas été une journée facile physiquement, j’ai du mal à récupérer entre les étapes en étant encore un peu malade. Je suis restée concentrée sur le fait de prendre la roue de Lorena Wiebes dans la dernière boucle, chose que j’ai bien réussi à faire. Il me manquait clairement de fraîcheur pour le sprint, donc j’ai fini la course avec ce que j’avais. Déçue, mais avec la forme du moment il faut relativiser."

 

 ThomasMaheux 144301