Un groupe soudé, uni, offensif, avec de bons résultats à la clef,
voici le bilan que dresse Nicolas Maire, directeur sportif de l’équipe, de l’ouverture de la saison en Belgique.
« Le bilan nos trois jours de course en Belgique est très satisfaisant, avec bien sûr les bons résultats de Clara, sa 5ème place au Het Nieuwsblad, sa 6ème place à Hageland et sa 5ème place au Samyn, mais aussi avec le podium de Vittoria, arrivée 3ème, à cette même course. C’était une belle entrée en matière pour le groupe des classiques flandriennes avec des coureuses qu’on savait déjà solides comme Grace, cela nous a démontré les qualités de Clara, et l’apport de Vittoria dans le groupe qui est très important.
Le seul bémol étant qu’Emilia n’ai pas pu courir avec nous, victime d’une chute la veille du Samyn des Dames. Ça c’est le point le plus négatif de notre venue en Belgique.
Hormis cet incident, le bilan est réussi, mais bien plus que ça, c’est l’esprit du groupe qui a vraiment fait la différence. L’équipe a su se montrer soudée, et démontrer un beau collectif. Elles ont su courir de manière collective, agressive, et quand elles étaient un peu en difficulté, elles ont su à chaque fois réagir pour se remettre sur de bons rails. C’est très important pour la suite de la saison afin de poursuivre sur cette belle lancée et aller chercher des résultats encore plus probant.
Ces résultats sont le fruit du travail effectué tout au long de l’hiver, que ce soit en stage personnel ou avec l’équipe, et aussi d’un très bon travail du staff. Ces trois courses, ça récompense tous ces efforts, ça créé une bonne dynamique pour le groupe. Maintenant quasiment tout l’effectif a fait sa rentrée, et part sur des bonnes bases pour la saison. »