Cecilie prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024

 

Présente au sein de l'équipe FDJ SUEZ Futuroscope depuis 2020, la danoise de 26 ans, est depuis longtemps considérée comme un grand espoir du cyclisme international. En 2019, elle monte sur trois podiums du World Tour et clôture  les saisons 2020 et 2021 en se classant 9ème au classement individuel mondial. Cette saison, c'est déjà une deuxième place sur la Volta à la Comunitat Valenciana, 3ème de Durango, et de nombreux tops 10 sur les plus grosses échéances du calendrier. 

Cecilie : "Je suis très heureuse d'ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire commune. Nous avons déjà fait un beau parcours ensemble. Chaque année, nous grandissons et nous nous améliorons. L'équipe entière s'améliore et nous nous améliorons en tant qu'individu. Nous nous sommes déjà beaucoup développés depuis que je suis ici et nous avons pour objectif de devenir encore meilleurs à l'avenir. C'est super excitant d'en faire partie. C'était donc une décision facile pour moi de prolonger avec l'équipe FDJ SUEZ Futuroscope."

Stephen Delcourt, manager général de la FDJ SUEZ Futuroscope : "Nous sommes très fiers de continuer l'aventure avec Cécilie, elle incarne par son leadership sur et en dehors du vélo la nouvelle génération du cyclisme féminin. Nous souhaitons accompagner Cécilie vers les sommets et cela dès la semaine prochaine sur les routes du Tour de France Femmes avec Zwift. L'arrivée de SUEZ en tant que co-sponsor aux côtés de nos partenaires historiques nous permet d'offrir des contrats plus longs à nos cyclistes et de construire une relation à long terme, et à titre personnel de leur permettre de mieux appréhender leur projet personnel."

 

ThomasMaheux 121842