Emilia a pris aujourd'hui la deuxième place de l'étape 2 du Tour de Scandinavie
L'équipe est arrivée hier soir en Suède pour disputer aujourd'hui la deuxième étape de la Bataille du Nord - Tour de Scandinavie. Longue de 153,8 kilomètres entre Mollösund et Strömstad, cette étape de plaine était, à l'instar de celle d'hier, promise aux sprinteuses.
Quelques attaques ont animé cette étape, la plus longue de ce Tour, mais aucune n'a réellement abouti, et c'est un peloton groupé qui s'est vu arrivé dans la localité de Strömstad, ancienne capitale de la Suède. C'est à 200 mètres de la ligne qu'Emilia initie son sprint, elle ne se fera dépasser que par Marianne Vos (Jumbo Visma) dans les 15 derniers mètres. Grâce à cette deuxième place, Emilia prend la 3ème place du classement général et le maillot de meilleure Suèdoise.
Emilia Fahlin revient sur son podium : "J'avais envie de m'y prendre différemment que de mon sprint hier. Donc j'ai décidé d'attaquer plus tôt. Ça c'est joué de peu, Marianne m'a dépassée très près de la ligne. Ça fait mal mais je suis finalement heureuse d'être sur le podium. Avec la foule locale ici, c'est génial !"