Marta de retour à la compétition
En Italie et en Suisse, la semaine dernière, se déroulaient les dernières courses en ligne de la saison 2022.
Cela a été l'occasion pour Marta de remettre un dossard pour la première depuis sa chute sur le Tour. Elle a notamment fini 6ème du Giro Dell Emilia.
Elle nous raconte :
"Je suis vraiment contente d'avoir pu reprendre la compétition après l'accident sur le Tour. Nous n'avions aucune idée du temps de rétablissement et surtout du moment où je pourrais reprendre la compétition. C'était donc une très bonne surprise de pouvoir courir à nouveau en 2022. Nous nous sommes mis d'accord les directeurs sportifs, l'entraîneur, le médecin, mais aussi Stephen, sur le fait que je puisse courir en Italie. Ce sont deux courses d'un jour, assez courtes. Cela a, en quelque sorte servi d'essai, pour voir si j'étais capable d'aller courir en Suisse pour le Tour de Romandie, qui est une World Tour de trois jours.
Pour moi cela a été super car, j'ai été capable de reconstruire mes liens avec l'équipe, retrouver les sensations du peloton et j'ai ressenti de nouveau l'atmosphère de course et de compétition. C'était super de pouvoir clôturer la saison avec 5 bons jours de courses. Aussi pour le mental, c'était intéressant. Maintenant je peux avoir une bonne coupure avec un bon état d'esprit et ainsi on peut commencer à penser à 2023."
Les dernières courses en ligne de la saison auront été marquées par de nombreux TOP10 :
Evita a pris la 8ème place de la Tre Valli Varesine
Tour de Romandie :
- 8ème place de Cecilie et 10ème place d'Evita sur l'étape 1
- 7ème place d'Evita lors de l'étape 2
- 6ème place de Marie sur la 3ème et dernière étape
Evita a finalement pris la 6ème place du classement général de la première édition du Tour de Romandie Féminin.
La saison 2022, n'est pas encore tout à fait finie.
Vous pouvez suivre Vittoria Guazzini et Clara Copponi aux Championnats du Monde de cyclisme sur piste, dès à présent et jusqu'à samedi.
Ce dimanche se déroulera le Chrono des Nations, avec au départ :
- Eugénie Duval
- Marie Le Net