Evita prend la deuxième place de la 4ème étape du Tour de France Femmes avec Zwift
126,8 kilomètres attendaient aujourd’hui le peloton du Tour de France Femmes, au milieu des chemins de vigne de l’Aube. A la manière des Strade Bianche, l’étape du jour s’est décantée à l’approche du premier secteur gravel, le Chemin de Celle, précédé de la Côte de Celles-sur-Ource.
Les cinq filles de l’équipe, parfaitement placées jusqu’aux 2/3 de la course, ont encore une fois fait preuve d’une force collective remarquable lorsque Cecilie Uttrup Ludwig a été victime d’une crevaison au kilomètre 87, au cœur du deuxième secteur gravel du jour. Assistée par Vittoria Guazzini qui lui a donné sa roue arrière, et par Marie Le Net qui s’est mise à la planche pour sa leader, Cecilie a pu recoller au groupe principal à 29 kilomètres de l’arrivée.
A son avantage toute la journée sur des chemins blancs qu’elle affectionne et qu’elle a pu reconnaître au printemps dernier, Evita Muzic s’est détachée du peloton à 12 kilomètres de l’arrivée à Bar-sur-Aube. Lancée à la poursuite de Marlen Reusser (SD Workx), victorieuse aujourd’hui en solitaire, Evita a réglé le sprint du groupe de poursuivantes, pour terminer deuxième de l’étape du jour devant Alena Amialiusik (Canyon Sram Racing) et Veronica Ewers ( EF Education-Tibco-SVB).
Au classement général, Cecilie est 9ème, à 1:48 de la maillot jaune, Marianne Vos. Evita est 12ème, à 2:47, et 2ème françaises derrière Juliette Labous.
Evita Muzic, 2ème de l’étape du jour : « J’aime ces chemins blancs qui me rappellent le cyclocross. Malgré les problèmes mécaniques, on sent que la chance est avec nous aujourd’hui. On arrive à aller chercher le meilleur résultat possible avec cette 2ème place dont je suis super fière. »