Cecilie prend la 6ème place du Tour des Flandres 2022

 

Aujourd'hui se tenait l'une des plus épique des classiques, et c'est au bout de 158km et 11 monts que Cecilie a franchi la ligne d'arrivée en 6ème position. La course a été remportée par Lotte Kopecky (SD Workx). Grace termine 7ème, et Brodie quant à elle termine à la 9ème place après s'être échappée dans le vieux Kwaremont. 

 

Brodie, en tête durant une partie de la course, revient sur sa journée : "La course d'aujourd'hui était en quelque sorte une nouvelle course, assez difficile, avec le Koppenberg, et toute la foule était de retour, ce qui était vraiment incroyable ! Nous avions prévu de peser dans le final, et mon travail consistait à mener le tempo en tête de course, avec Cecilie, Grace et Marta derrière. Il s'est avéré que SD Workx était très en forme. Un groupe de trois s'est formé en tête après le Patterberg et oui, nous sommes un peu déçues d'avoir "manqué la fête" aujourd'hui. On peut quand même retenir que avons très bien roulé ensemble en tant qu'équipe. On a vraiment apprécié les Flandres."

 

Ronde Van Vlaanderen Brodie Chapman FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ThomasMaheux

 

Grace, 7ème de la course, nous raconte : "Le Tour des Flandres s'est déroulé un peu différemment de ce que j'attendais. Un grand groupe s'est détaché du peloton avant le Kruisberg. Heureusement, Brodie était là et elle a roulé très fort pour nous représenter. Je me sentais bien aujourd'hui et j'étais un peu déçue de ne pas avoir pu suivre Lotte Kopecky (SD Workx) et Annemiek Van Vleuten (MOV) dans le Kwaremont. À la fin, Cecille et moi avons réussi à attaquer depuis notre groupe de poursuite et à rejoindre Brodie, mais c'était trop tard pour rattraper le groupe gagnant." 

 

Ronde Van Vlaanderen Grace Brown FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ThomasMaheux

 

Marie revient sur sa course : "Et voilà, premier Tour des Flandres fini. Les jambes n'étaient pas forcément là, globalement ça n'a pas répondu comme je l'attendais, mais l'équipe a fait de très beaux résultats. Alors c'est sûr qu'on aurait aimé mieux, on était venues pour mieux, mais je pense que les filles peuvent être vraiment fières d'elles, parce que trois filles dans le top 10, ce n'est pas rien. Pour ma part, j'ai vite senti que les jambes n'étaient pas là, que ça allait être difficile de peser dans la course, donc j'ai fait mon maximum pour les aider avant les moments cruciaux. Je suis contente d'avoir pris le départ de cette course, l'ambiance des bords de route est vraiment incroyable !"  

 

Ronde Van Vlaanderen Marie Le Net FDJ Nouvelle Aquitaine Aquitaine ThomasMaheux