Marie prend la 7ème place sur À travers la Flandres

 

Après 120km de course offensive de la part de l'équipe, Marie prend la septième place du sprint massif à Waregem pour l'édition 2022 d'À travers la Flandres. 

 

Brodie, présente à l'avant toute la journée, nous fait part de sa course : "Nous avions pour but de rendre la course agressive. Les filles étaient en bonne position et Victorie a attaqué dans la première montée. Après nous avons manqué une échappée mais nous avons fait en sorte de réagir rapidement. Sur le Kanarieberg, c'est devenu vraiment sélectif et je suis revenue à l'avant avec un bon tempo donc j'ai continué et j'ai attaqué. Finalement j'ai passé toute la journée dans l'échappée ! Le final allait se jouer au sprint donc Marie et Cecilie ont travaillé ensemble pour maintenir une bonne position. Marie a terminé 7ème, nous pouvons donc être confiants quant à sa forme après une course très dure."

 

A travers la flandres Brodie Chapman FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ThomasMaheux

 

Marie, qui a disputé le sprint massif, revient sur sa course : "Ça a été une course géniale ! Le but était d'avoir une course à l'attaque, et on a fait preuve d'une belle offensivité. Mon rôle était de me concentrer  sur le sprint. C'était une première pour moi, ça m'a fait bizarre de ne pas aller chercher les échappées, mais je pense que je me suis bien sortie. Toutes les filles ont fait un super travail, que ce soit Emilia, Maëlle ou Victorie qui nous a fait de très belles attaques. Brodie nous a fait un très grand numéro, hyper forte ! Cecilie a répondu présente dès que les meilleures partaient. Dans le final, Cecilie et Brodie ont fait un super travail et je les remercie énormément, ça me touche de voir mes leaders habituels travailler pour moi aujourd'hui. Ça me donne encore plus envie de travailler pour elles quand ce sera leurs objectifs. C'est une course très positive pour moi ! J'aurais quand même voulu faire mieux, pour les remercier de tout le travail qu'elles ont fourni. Il m'a manqué un peu d'expérience, un peu de puissance, que j'espère acquérir au fil des courses ! Merci à tout le monde, les filles, mais aussi tout le staff qui travaille avec et pour nous !"

 

A travers la flandres Marie Le Net FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope ThomasMaheux