Dernières courses de la saison pour la FDJ SUEZ Futuroscope
Ce weekend la saison route 2022 s'achevait pour l'équipe, une 17ème saison plus que réussie !
Marie et Eugénie étaient au départ du Chrono des Nations ce dimanche. Marie termine sa saison en beauté avec une 10ème place au classement général, et en remportant le classement Espoir. Cette course était sa dernière dans la catégorie Espoir. Eugénie prend quant à elle la 21ème place du classement général.
Loes Adegeest (IBCT), nouvelle recrue pour la saison 2023 termine son chrono en 37 minutes et 40 secondes, soit 1 minute 46 derrière la championne du monde Ellen Van Dijk (Trek Segafredo), qui remporte l'épreuve.
Marie revient sur sa dernière course de la saison :
"Dernière course de la saison, le chrono des nations. Depuis que je suis cadette, c'est la course par laquelle je finis ma saison ! Aujourd'hui je fais dixième et je finis première espoir, c'est super, un chrono de plus, de l'expérience en plus. J'ai pris le départ avec le peu de force qui me restait en cette fin de saison, je me suis donnée à fond, et je suis contente de faire première espoir. C'était d'ailleurs ma dernière course chez les espoirs, ça me fait bizarre de me dire ça. Comme chaque année, c'était une très belle organisation, le public était au rendez-vous !
Je suis très contente de ma saison, j'ai vécu de très belles émotions, j'ai fait de très belles courses, c'était génial et je n'ai qu'une hâte, c'est d'être de retour l'année prochaine, après de belles vacances !"
En parallèle, se déroulaient les mondiaux de piste à Saint Quentin en Yvelines. Clara Copponi et Vittoria Guazzini étaient engagées respectivement avec l'équipe de France et d'Italie.
Vittoria Guazzini est remporte la poursuite par équipes, aux côtés de la "Squadra Italiana" et devient ainsi championne du monde de la discipline. Clara Copponi monte quant à elle sur la troisième marche du podium, remportant la médaille de bronze avec l'équipe de France.
Individuellement, Clara prend la 8ème place du classement général de l'omnium et Vittoria la 10ème place de la poursuite individuelle. Enfin, aux côtés de Valentine Fortin (Cofidis), Clara Copponi deviant vice-championne du monde de Madison.