Cecilie termine 3ème sur la ligne d'arrivée de l'avant-dernière étape du Tour de France Femmes avec Zwift

 

Une étape alsacienne particulièrement relevée de 127,1 kilomètres attendait aujourd’hui le peloton du Tour de France Femmes, entre Sélestat et Le Markstein.

 

C’est à plus de 80 kilomètres de l’arrivée et au pied de la première difficulté du jour, le Petit Ballon, qu’Annemiek van Vleuten a placé l’attaque décisive du jour, accompagnée par Demi Vollering. Cecilie Uttrup Ludwig, Evita Muzic et Grace Brown ont alors pris en chasse ce groupe de tête, ainsi qu’Elisa Longo Borghini, 4ème au classement général avant le départ, qui s’était intercalée.

 

Le gros travail collectif abattu par nos coureuses tout au long de cette étape, et plus spécifiquement dans les pentes les plus difficiles du Col du Platzerwasel et du Grand Ballon, est récompensé par une progression collective au classement général. Cecilie Uttrup Ludwig, qui termine à la 3ème place de l’étape après avoir réglé le sprint de son groupe, se classe 5ème au général et gagne 4 places. Evita Muzic, également à son avantage aujourd’hui, arrive en 9ème position au Markstein et intègre le Top 10 du général.

 

Les efforts de Grace Brown, Vittoria Guazzini et Marie Le Net sont également à saluer et permettent à l’équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope de se placer en 2ème position du classement par équipe.

 

ThomasMaheux 151648

 

Evita à propos de l'étape du jour : "J'étais à fond du début à la fin. Ça a roulé à bloc jusqu'au premier bloc pour que l'échappée puisse partir, et tout le monde voulait être dedans donc il a fallu se positionner. Dès que ça a grimpé, Annemiek est partie à fond, donc c'était très très dur. Mais derrière nous étions bien représentée, on était 3 de l'équipe, on a essayé de rouler avec Grace pour maintenir l'écart. On avait beau s'employer, on se faisait prendre du temps. Après il y a eu la deuxième montée et ensuite dans la vallée, on s'est toute bien entendue, on a donné notre maximum. J'ai donné mon dernier relais au pied du col, je savais que j'étais à fond et qu'après j'allais lâcher. Cecilie a ensuite fini le travail. Je pense qu'on a fait une bonne course d'équipe, en tout cas on n'a rien à regretter, il reste encore une étape demain pour donner le max.

FDJ SUEZ Futuroscope TDFF A.S.O Fabien Boukla

Photo © A.S.O / Fabien Boukla