Marie Le Net élue combative de l'étape 6 du Tour de France Femmes avec Zwift
Entre Saint-Dié-des-Vosges et Rosheim, le peloton du Tour de France Femmes a parcouru 129,2 kilomètres jalonnés de quatre difficultés recensées. Pourtant loin de ses terres bretonnes, c’est bien Marie Le Net qui s’est illustrée dans le Bas-Rhin pour FDJ-SUEZ-Futuroscope, au sein d’une échappée de quatorze unités partie au kilomètre 40.
Passée en 2ème position au sommet des côtes de Klingenthal et de Grendelbruch, Marie est ensuite partie seule en tête à 10 kilomètres de la ligne d’arrivée, se séparant de toutes les autres membres de l’échappée. Rattrapée à moins de 5 kilomètres de l’arrivée après avoir passé la côte de Boersch seule en tête, Marie collecte 5 points au classement de la meilleure grimpeuse et se classe 5ème de ce même classement avant les deux dernières étapes de montagne. Pour sa journée à l’avant et sa prise d’initiative en solitaire, Marie est récompensée par le prix de la combativité.
Vittoria Guazzini, qui a passé sa journée en protection de Cecilie Uttrup Ludwig, prend la 7ème place du sprint du jour, remporté par Marianne Vos, et obtient son 3ème Top 10 dans ce Tour de France Femmes.
Marie à propos de l'étape du jour et de son titre de plus combative du jour : "Je n'étais pas censée rouler dans cette échappée. Puis on a vu qu'on pouvait aller loin. Dans ma radio, j'ai entendu que j'avais carte blanche, que j'étais libre de partir. Je me suis dit : " Allez Marie, saisis ta chance, une opportunité comme ça, c'est rare ". Alors j'ai tout donné ! Je n'ai pas gagné l'étape mais je suis vraiment heureuse que des initiatives comme celle-ci soient récompensées, et d'être monté sur le podium du Tour de France devant ma famille !"