Vittoria a pris la huitième place de la cinquième étape du Tour de France Femmes avec Zwift
Pour cette 5ème étape du Tour de France Femmes, la plus longue au programme de ces 8 jours de course, le peloton a parcouru 175,6 kilomètres entre Bar-le-Duc et Saint-Dié-des-Vosges. Le peloton a ainsi traversé les départements de la Meuse, de Meurthe-et-Moselle et des Vosges sur un rythme très soutenu et à la poursuite d’une échappée de quatre unités.
A 45 kilomètres de l’arrivée, une chute massive est venue mettre un coup d’arrêt à la progression du peloton sur le groupe de tête. A l’exception de Grace, tombée sans gravité sur le bas-côté droit de la route, les filles ont évité cette chute grâce à un bon positionnement dans les premières positions du peloton.
Après un gros travail effectué pour protéger et placer Cecilie Uttrup Ludwig, Vittoria Guazzini accroche un top 10 (8e) au terme d’un sprint massif remporté par Lorena Wiebes (DSM). Cecilie a quant-à-elle franchi la ligne d’arrivée en 17ème position.
Vittoria Guazzini à propos de l'étape du jour : "Aujourd'hui était une très longue journée, et je pense que tout le monde était un peu fatigué des autres étapes, donc le peloton n'était très rapide. Surtout au début, alors on a laissé partir une échappée. A la fin, c'était très nerveux. Il y a eu une grosse chute. Malheureusement Grace était impliquée. Mais ensuite nous avons essayé de garder Cecilie à l'abri de tout problème, et je pense que nous l'avons très bien fait. Ensuite j'ai essayé de sprinter mais j'étais déjà à fond depuis 15 km à l'avant du peloton. Je suis contente de mon top 10, et j'ai hâte d'être à demain."