Brodie Chapman prend la 4ème place du classement général du Tour de Suisse 2022
Au terme de 4 étapes, Brodie Chapman a pris la 4ème place du général.
Le départ a été donné à Vaduz (Liechtenstein), sous forme de critérium, avec sur la ligne d'arrivée une 11ème place pour Jade Wiel.
Au programme de la journée de dimanche, un contre la montre individuel, où Brodie a réalisé une bonne performance lui permettant de prendre la 10ème place du classement général.
Hier, lundi 20 juin, l'équipe a réalisé une très belle performance avec la deuxième place d'Evita Muzic sur la ligne d'arrivée, au coude à coude avec la championne du monde Elisa Balsamo (Trek Segafredo), Brodie remonte à la huitième place du classement général, et l'ensemble de l'équipe s'est montrée présente aux avant-postes.
Toute l'équipe s'est élancée, ce matin, de la dernière étape, avec une idée en tête : conserver une bonne place au général pour Brodie. C'est au terme d'une étape, certes plutôt courte (100km), mais cumulant pas moins de 2290 mètres de dénivelé positif, que Brodie a franchi la ligne en 3ème position, prenant ainsi la 4ème place au classement général du Tour de Suisse 2022.
Brodie revient sur son Tour de Suisse : "Le Tour de Suisse est une course très sympas, très versatile. Nous avons perdu nos espoirs de classement général lors de la première étape, donc nous avons décidé de nous tourner vers les victoires d'étapes. Sur la dernière étape aujourd'hui, je me suis dit que je pouvait essayer de reprendre quelques places au général, et c'est ce que j'ai réussi à faire donc je suis satisfaite. Nous avons été très présentes dans cette course, avec des filles représentées dans les échappées, se battant pour les points, et surtout roulant avec une bonne attitude et un très bon esprit d'équipe. J'aimerais revenir sur cette course avec un objectif très clair à l'avenir !"