6ème place de Clara Copponi sur l'Omloop Van Het Hageland

 

L'équipe continue sa campagne Belge, en effet aujourd'hui se tenait l'Omloop Van Het Hageland. Le départ a été donné en début d'après-midi, à Tienen pour 128km. De nombreuses échappées se sont formées tout au long de la course, dont Grace et Vittoria ont fait partie. À 30 km de l'arrivée, un nouveau groupe de 10 coureuses se forme, Clara y compris. L'arrivée se sera jouée au sprint, et Clara prend la sixième place. 


Vittoria revient sur sa journée : "C'était une course très nerveuse avec des rues étroites, j'ai essayé de rester à l'avant et de réagir aux attaques. Ensuite, nous sommes parties dans l'échappée avec quelques coureuses fortes mais elles n'ont pas trop coopéré et le peloton nous a rattrapés. Dans le secteur des pavés en montée, une autre échappée est partie avec Clara, c'était une bonne situation pour nous. Au final je pense que c'était une bonne journée pour l'équipe."

 

Omloop Van Het Hageland 2022 Vittoria Guazzini FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope

 

Clara, à propos de la course du jour : "C’était une journée vraiment nerveuse sur un circuit sinueux. Je me retrouve dans l’échappée finale lorsque ça a attaqué, dans la dernière bosse en pavés, avec Emma Norsgaard Bjerg (MOV) et Marta Bastianelli (UAE ADQ Team) pour le sprint. Dans la bosse du dernier tour Floortje Mackaij (DSM) attaque et j’ai commencé à sentir des crampes ... J’ai tout donné les derniers kilomètres pour m’accrocher malgré les crampes, à 500m Chantal van den Broek-Blaak (SD Workx) attaque je décide d’y aller tout de suite, mais je ne pouvais plus en remettre… Encore une grosse journée qui se termine par une 6e place. Merci aux filles d’avoir géré le peloton derrière jusqu’à l’arrivée !"

 

Omloop Van Het Hageland 2022 FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope