Emilia Fahlin prend la 8ème place de la première étape du Tour de Scandinavie
Pour cette première édition de la Battle of the North - Tour de Scandinavie (anciennement Tour de Norvège), le départ était donné à Copenhague ! Le public était présent en masse et prêt à acclamer Cecilie et toute l'équipe, aujourd'hui dès la présentation des équipes.
Cecilie à propos du départ du Tour de Scandinavie au Danemark et particulièrement à Copenhague : "C'est tellement bien d'être ici à Copenhague, c'est ma ville natal et le départ est donné dans mon quartier préféré ! J'ai attendu ce jour pendant longtemps. Je dois presque me pincer pour être sûre que ça y est nous y sommes, les meilleures coureuses du peloton international sont enfin à Copenhague. C'est vraiment génial pour le Danemark, j'espère que cela amènera les petites filles à regarder le vélo et à se dire que c'est possible de commencer le vélo ici, dans mon pays natal !"
La première étape de ce Tour de Scandinavie comptait 145,6 kilomètres reliant Copenhague à Helsingør. Cette étape de plaine était prédestinée aux sprinteuses et c'est effectivement un sprint massif qui s'est déroulé sur la ligne d'arrivée. Emilia, après sa neuvième place à Vargarda dimanche dernier, prend la 8ème place de cette première journée sur le Tour de Scandinavie. C'est Marianne Vos (Jumbo Visma) qui a remporté la victoire sur la ligne.
Emilia : "J'ai attendu longtemps cette course, et d'avoir la possibilité de courir une course dans les 3 pays Scandinaves. Quand j'ai appris que cette course voyait le jour, je ne m'imaginais pas ne pas y participer ! Nous avons une super équipe pour ce Tour, dont une coureuse de chaque pays (Emilia : Suède ; Cecilie : Danemark ; Stine : Norvège). Je sens que ça vient maintenant, avec mes deux TOP 10. Ma forme est en train de s'améliorer après la fin de saison compliquée pour moi l'année dernière, et le gros travail que j'ai effectué pour revenir au niveau ce printemps."