Marta Cavalli prend la 3ème place de l'étape 4 du Giro

 

Après un départ du Giro Donne 2022 jeudi dernier, avec un prologue à Cagliari, et deux étapes en Sardaigne, toutes les équipes ont rejoint hier, lors d'une journée de transfert, le continent et la ville de Cesena pour la quatrième étape.

Au programme de la journée, 120 kilomètres autour de la ville de Cesena, et le début des montagnes avec trois cols répertoriés au classement de la montagne.

 

ThomasMaheux 142159

 

C'est durant l'ascension de la deuxième difficulté du jour, le "Colle del Barbotto", que Marta Cavalli s'échappe aux côtés de Mavie Garcia (UAE Team ADQ) et Annemiek Van Vleuten (Movistar). Lors de la dernière ascension de la journée, et à 12 kilomètres de l'arrivée, Marta se fait lâcher par ses deux adversaires et passera la ligne d'arrivée en troisième position.

Marta Cavalli prend ainsi la troisième place du Giro Donne, et s'empare également du maillot "Azzura" de meilleure Italienne.

"Aujourd'hui a été une journée difficile, les 50 derniers kilomètres n'ont été que montées et descentes. Après la montée de Barbotto, j'étais dans une échappée avec VanVleuten et Garcia. Nous avons roulé ensemble jusqu'à la dernière montée où j'ai été lâchée après quelques attaques. A la fin, j'ai tout donné pour limiter l'écart. Il y a 6 étapes difficiles à venir, le mot d'ordre : stay focus* !" (*Rester concentrées)

 

ThomasMaheux 154310