Marta prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024   Coureuse au sein de l'équipe depuis 2021, Marta a vite prouvé...

L'équipe vous livre ses réactions sur le parcours du Tour...

Stephen Delcourt dresse un bilan de la saison...

Marta prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024

 

Coureuse au sein de l'équipe depuis 2021, Marta a vite prouvé toutes ses qualités d'athlètes de haut niveau. En 2022, l'Italienne signe sa plus belle saison sur route avec des victoires sur deux monuments du cyclisme féminin l'Amstel et la Flèche. Elle s'est également imposée sur la première édition du Mont Ventoux Challenge féminin, en distançant ses concurrentes dans les pourcentages les plus élevés du Géant de Provence. En juillet, sur ses terres, elle a pris la deuxième place du classement général du Giro après avoir lutté avec Annemiek Van Vleuten et les meilleures coureuses du peloton féminin. Quelques semaines après ce résultat prometteur, sa saison sera mise brutalement en pause suite à son accident sur la deuxième étape du Tour de France avec Femmes. Elle aura pu retrouver des sensations sur quelques courses italiennes et Suisse en fin de saison. Elle se dit confiante et pleine d'ambition pour la saison à venir, et c'est avec grand plaisir que l'équipe annonce la prolongation de son contrat jusqu'en 2024.  

 

Marta Cavalli : "Je suis très satisfaite d'avoir trouver un accord avec l'équipe pour les deux prochaines années. En effet, dans cette équipe j'ai trouvé une façon de travailler dur et de m'améliorer, qui me convient. Ils m'ont engagé il y a quelques années et la relation a été forte dès le début. Nous avons travaillé ensemble pour atteindre nos objectifs et nous avons la même envie de continuer à avancer main dans la main. Je suis vraiment ambitieuse et l'équipe FDJ SUEZ Futuroscope est prête à me soutenir en tant que coureuse et femme. Merci à Stephen et à toute l'équipe de croire en moi. Merci également à Fiamme Oro - Polizia di Stato de faire confiance à la FDJ SUEZ Futurosocpe."

 

FDJ SUEZ Futuroscope Marta CavalliThomasMaheux

 

Stephen Delcourt : "On est très fiers de s'engager pour le futur avec Marta, c'est un signe fort et de confiance de Marta pour l'avenir. Marta est montée en puissance sur ses premières saisons, cette deuxième saison était exceptionnelle avec sa victoire dans les deux monuments que sont l'Amstel et la Flèche, sa deuxième place au classement général du Giro. On le sait, Marta a toutes les clefs en main pour devenir la meilleue grimpeuse du monde et remporter assez vite un grand Tour. Maintenant avec cette preuve de confiance, de notre côté, on va travailler très dur pour l'accompagner au même niveau que son talent et lui permettre de réaliser ses rêves et on a un collectif très fort à ses côtés avec une co-leader en la personne de Cecilie qui peut lui permettre d'avoir un vrai avantage concurentielle par rapport aux autres équipes."

 

FDJ SUEZ Futuroscope Marta Cavalli1ThomasMaheux

Notre calendrier des courses 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28