Marta prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024   Coureuse au sein de l'équipe depuis 2021, Marta a vite prouvé...

L'équipe vous livre ses réactions sur le parcours du Tour...

Stephen Delcourt dresse un bilan de la saison...

Stephen Delcourt dresse un bilan de la saison 2022
 
"Cette saison est l’accomplissement d’un travail de fond qui est mené depuis plusieurs saisons, pour arriver à monter un groupe le plus solide possible, pour atteindre le plus haut niveau. Avec 17 victoires, dont 8 World Tour, avec 8 filles différentes, ça montre à la fois la densité et la force du groupe.
Cela à commencé dès janvier, jusqu’à notre dernière victoire en septembre. Nous avons réalisé une saison pleine avec des victoires mythiques comme la victoire de Cecilie sur le Tour, la victoire de Grace sur la Vuelta, la victoire de Marta sur les deux monuments que sont l’Amstel et la Flèche, et je retiendrais aussi la première victoire de l’équipe d’une course par étapes World Tour avec Cecilie remportant le Tour de Scandinavie.
 
Tout au long de la saison, nous avons été de manière forte et collective, acteurs de chaque grande course. À l'image de notre seconde place à Liège où l’on a tout tenté pour renverser la course, et même si nous ne terminons que deuxième à l’arrivée, c’est une course très accomplie. 
 
En parallèle du sportif et des résultats, il y a la satisfaction de voir le staff se structurer, de voir le pôle performance dirigé par Flavien Soenen, qui a su trouver sa place aux côtés des DS, pour monter en puissance.
 
2022, signe aussi le renforcement des partenariats de l’équipe, avec l’arrivée de SUEZ aux côtés de FDJ et nos partenaires territoriaux. Le partenariat avec SUEZ a donné un élan qui permet de voir un avenir radieux pour l’équipe et qui va nous permettre de suivre l’évolution du cyclisme féminin qui est hyper rapide.
La visibilité de notre discipline s’est accrue fortement en 2022, avec le Tour de France. Les chiffres sont énormes, le nombre de spectateurs sur les bords de route est inimaginable !
Ce succès populaire fait que le cyclisme féminin est en train de grandir et que les équipes vont être de plus en plus fortes. On veut rester l’une des meilleures équipes au monde. On a mis 17 ans pour atteindre ce niveau, maintenant il faut le stabiliser, continuer à garder cette dynamique avec un groupe qui changera très peu en 2023, avec deux arrivées et un départ.
 
L’objectif maintenant, va être de renforcer nos points forts et de gommer nos points faibles pour construire une histoire à long terme avec des partenaires internationaux, nationaux et territoriaux, fidèles et puissants !"
 
 
FDJ SUEZ Futuroscope Saison 2022
Notre calendrier des courses 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31