Marta prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024   Coureuse au sein de l'équipe depuis 2021, Marta a vite prouvé...

L'équipe vous livre ses réactions sur le parcours du Tour...

Stephen Delcourt dresse un bilan de la saison...

Nous venons de finir l'ultime étape de ce premier Tour de France Femmes avec Zwift! 


Le peloton féminin s'est élancé de Lure, pour 123,3 kilomètres et 3 côtes répertoriées. Après une première heure de course rapide (39,6 km/h de moyenne), c'est au pied de la première difficulté du jour qu'une échappée s'est formée. 14 coureuses ont pris les devants dont Grace Brown, et auront eu au maximum près de 2 minutes d'avance. C'est au début de la montée de la Planche des Belles Filles que cette échappée a été reprise. Après un très beau travail de ses coéquipières, et notamment de Vittoria qui a montré toute sa puissance dans les pourcentages les plus difficiles,  Cecilie a suivi le groupe de contre, en chasse derrière Annemiek Van Vleuten. 

Cecilie franchit finalement la ligne d'arrivée en 8ème position. Evita, devant son public, prend quant à elle la 12ème place en haut de la Super Planche des Belles Filles. 

Cecilie prend la 7ème place du classement général remporté par Annemiek Van Vleuten remporter ce premier Tour de France Femmes avec Zwift. Evita termine à la 8ème place de ce classement, et se classe deuxième française. L'équipe prend finalement la deuxième place du classement par équipe de ce Tour.

 

ThomasMaheux 164226

 

Cecilie revient sur son Tour de France : "J'avoue que je suis un peu déçue, je ne suis pas venue au Tour pour finir 7ème au classement général, nous n'avons pas eu de chance avec les chutes lors du deuxième jour. Mais d'un autre côté, je suis vraiment fière de comment nous nous sommes battues tous les autres jours. Nous avons décroché quelques podiums, les filles étaient juste incroyable. Et c'est quelque chose que nous retiendrons pour les prochaines courses, que nous nous battons toujours, ensemble ! Toute l'équipe a toujours continué de croire en moi ! Nous reviendrons ! J'ai vraiment aimé l'atmosphère de cette course, et tout le public qu'il y avait au bord des routes, pas seulement aux arrivées mais vraiment tout le long du parcours !"

 

ThomasMaheux 152505

Notre calendrier des courses 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30