Cecilie Uttrup Ludwig prend la troisième de la classique Durango-Durango   Après la course par étapes d'Itzulia, où Marta...

La deuxième place de Grace Brown sur Liège Bastogne...

Top 5 de Marta Cavalli sur Paris Roubaix 2022...

Top 5 de Marta Cavalli sur Paris Roubaix 2022 ! 

 

Ce 16 avril avait lieu la 2ème édition de Paris Roubaix Femmes. Flavien Soenen, notre directeur de la performance, présent sur la course, revient sur nos objectifs de course : "On avait un plan assez clair pour aujourd'hui, avec deux leaders identifiées qu'on devait vraiment pousser vers l'avant. Bien sûr, on peut être surpris par Roubaix, on peut avoir beaucoup d'ennuis, et que tous les plans tombent à l'eau, donc il ne faut pas se fermer toutes les autres portes, mais c'était vraiment important pour l'équipe de se fixer l'objectif, pour essayer d'aller chercher la victoire."

À propos du déroulement de la course, il nous raconte : "Au premier tour, on pensait que cela ne démarrait pas trop mal, que c'était assez calme, et en fait on s'est retrouvé avec Marta qui est tombée. Elle n'avait donc plus son bon vélo, 1 tour et demi avant le premier secteur pavé, on a pris la décision de faire une réparation à ce moment. Puis on a entendu parler d'une chute, dans laquelle Grace était impliquée. Notre deuxième leader, était donc aussi dans une mauvaise situation. À ce moment-là, on a décidé de faire intervenir des équipères pour rétablir la situation."

"On a eu de la chance que nos deux leaders se remobilisent rapidement !" rajoute-t-il. "On avait vraiment insisté sur le fait qu'à Paris Roubaix, il peut tout se passer, et on ne cessait de leur répéter à l'oreillette "Never Give Up" ! Et c'est ce qui c'est passé, les deux sont revenues, elles se sont remis dans la course. Stine et Eugénie, ont notamment fait un sacré travail, et si Marta et Grace terminent aussi bien classées, c'est notamment grace à elles. Puis c'est vraiment dommage, mais on perd Marie et Maëlle sur crevaison dans le final. Marie était vraiment en bonne position, car encore dans le premier groupe. Mais finalement, nos leaders ont réussi à assurer le coup, elles ont réussi à suivre les meilleures dès les secteurs 7 et 6. C'était le money time, et elles étaient vraiment dedans ! Grace a souffert dans le final car un peu malade ces derniers jours, par contre Marta a été vraiment très efficace ! Un top 5 avec une chute et une crevaison, c'est un très bon résultat !"

 

 ThomasMaheux 134150

 

Marta, arrivée 5ème sur la ligne d'arrivée du vélodrome de Roubaix, revient sur cette course mythique : "Aujourd'hui était une course folle mais incroyable. Paris Roubaix est une course épique, les pavés sont une vraie douleur et celui qui est capable de supporter la douleur peut être au sommet ! J'avais une grande équipe derrière moi, pendant la course les filles ont pris soin de moi dans les pires moments et Nico et Flavien ont guidé l'équipe depuis la voiture, un vrai beau travail d'équipe. Notre staff était super, ils étaient partout avec des bidons et des roues et cela a été utile lorsque j’ai perdu du temps. Pouvoir jouer pour un autre grand résultat était juste incroyable, le vélodrome de Roubaix me donne la chair de poule ! Un autre grand jour dans la poche, j'attends avec impatience les prochaines courses."

 

ThomasMaheux 154957

 

Grace Brown, qui aura franchi la ligne en douzième position revient sur sa première participation à l'enfer du Nord : "Paris-Roubaix est une course si particulière. Elle ne ressemble à aucune autre course du calendrier. La malchance en fait partie, et nous en avons eu notre part. Mais l'équipe était très motivée pour se battre ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée aujourd'hui et je pense que nous pouvons être très fières de la façon dont nous avons roulé. Personnellement, j'ai atteint ma limite à 25 km de l'arrivée et je ne pouvais plus tenir le rythme. Je ne pense pas que j'étais à mon niveau normal après avoir récupéré du COVID la semaine dernière. Mais dans l'ensemble, j'ai passé une journée très agréable sur les pavés !"

 

ThomasMaheux 134232 2

Notre calendrier des courses 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
8
9
10
11
12
15
Date : 15 mai 2022
16
18
19
Date : 19 mai 2022
20
Date : 20 mai 2022
21
Date : 21 mai 2022
22
Date : 22 mai 2022
23
24
25
26
27
Date : 27 mai 2022
28
Date : 28 mai 2022
29
Date : 29 mai 2022
30
31