Marta prolonge son contrat avec l'équipe jusqu'en 2024   Coureuse au sein de l'équipe depuis 2021, Marta a vite prouvé...

L'équipe vous livre ses réactions sur le parcours du Tour...

Stephen Delcourt dresse un bilan de la saison...

Nouvelle saison, nouveau maillot, nouvelle identité, nouvelles ambitions

 

 

Pour Stephen Delcourt, manager général de FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope : « En 2021, l’équipe a fait preuve d’une très bonne régularité, avec une présence systématique dans le top 10 de chaque manche du Women World Tour, couronnée par une 4ème place au classement général par équipe. C’est une véritable fierté. Certes, nous avons quelques regrets sur certains rendez-vous, mais les deux victoires remportées lors de la dernière saison par Évita Muzic et Cecilie Uttrup Ludwig nous confortent dans nos ambitions et notre envie de lever les bras le plus souvent possible ».

 

Jaunay-Marigny, le 5 février 2022 - L’équipe cycliste FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope s’élance pour sa 17ème saison au sein du peloton professionnel, fidèle à ses valeurs et à son territoire. Les cyclistes et le staff sont toujours plus déterminés à mener à bien les objectifs de la formation UCI Women's WorldTour : susciter l’envie des plus jeunes de pratiquer le cyclisme, développer le cyclisme féminin et contribuer à la parité dans la société en faisant bouger les lignes dans le sport. Les trois sponsors-titre, le groupe FDJ, la région Nouvelle-Aquitaine et le parc du Futuroscope apporteront, cette année encore, leur total soutien aux cyclistes de la formation pour qu’elles puissent remplir leurs objectifs ambitieux et briller le plus souvent possible avec leurs nouvelles couleurs.

 

Régularité et haut niveau au bilan de la saison 2021. Un long travail de construction et de préparation de la saison 2022 a été entrepris dès le début de l’hiver, s’appuyant sur les réussites de la saison précédente mais aussi sur la volonté de poursuivre la progression de ce groupe talentueux.

 

Une équipe renforcée et une organisation revisitée au service de la performance sportive. Dans cette optique de victoires, l’équipe FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope pourra compter sur deux nouvelles recrues, références internationales du contre-la-montre, qui viendront compléter un effectif en progression constante : Grace Brown (29 ans), sacrée championne d’Australie sur l’épreuve chronométrée le 12 janvier dernier, et Vittoria Guazzini (22 ans, Italie), titrée à plusieurs reprises sur piste.

 

L’équipe annonce également la mise en place d’un pôle performance, dirigé par Flavien Soenen, qui aura pour mission de structurer l’approche de la performance (entraînement, diététique, matériel…) et d’en faire un réel avantage concurrentiel, en synergie avec la stratégie sportive déterminée par les directeurs sportifs.

 

Le staff encadrant l’équipe professionnelle sera par ailleurs renforcé dans tous les domaines : mécanique, médical, marketing, logistique… L’équipe sera désormais constituée de plus de 30 salariés en 2022 et localisée au sein du nouveau centre d’attractivité de Jaunay-Marigny (Vienne).

 

Notre calendrier des courses 2022
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31