Belle 6ème place d'Emilia Fahlin sur Gent-Wevelgem, la victoire revient à Marianne Vos. Belle 6ème place d'Emilia Fahlin...

Quelques mots de Stephen Delcourt après cette première...

Une sorte de retour aux sources pour notre australienne,...

 

Ce week-end en parallèle de Gent-Wevelgem, Brodie Chapman participait à une compétition de VTT, une sorte de retour aux sources pour notre australienne, nous avons pris le temps de discuter de l’épreuve et de ce que lui apporte le vtt.

 

« C'était vraiment bien de refaire une course de VTT, cela faisait longtemps et c'était bien de commencer par une course régionale locale sans un niveau trop élevé. Cependant, la course a été difficile - et mon endurance de la course sur route m'a beaucoup aidé. Je n'ai plus beaucoup d'aptitudes qui me restent de l'époque du VTT, mais juste assez pour rester à l’avant ! Le VTT et la route sont très différents. Tout d'abord, le VTT est une course en solitaire alors que la route est un objectif d'équipe. En VTT, vous mettez beaucoup de puissance, mais comme vous n'allez pas aussi vite que sur la route, la puissance sert plus à garder votre élan et votre stabilité dans les montées raides ! La fatigue est différente et la course commence très vite, alors que sur la route elle commence un peu plus lentement. Je pense que je suis plus adaptée à la route, c'est certain, mais j'aime vraiment le défi qu’apporte le VTT, qui me permet de rester forte et concentrée. J'aimerais participer à d'autres compétitions à l'avenir, mais je sais que le niveau est très élevé en Europe. »

Notre calendrier des courses 2021
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31